Bertrand Renaudin

COUNTRY France      
GROUP JAZZ FUSION      

Biography

Né en 1955, il débute des études classiques en 1968 au conservatoire de Rennes et fera partie des premiers élèves de Dante Agostini et de Kenny Clarke. Il découvre le Jazz dans les années 70 à travers, entre autres, le trio d'Eddy Louis, René Thomas et Kenny Clarke ainsi que le Big Band de Francy Bolaud/Kenny Clarke. Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense (avec ses propres compositions et son quartet) en 1988, il se consacre depuis 1989 exclusivement à sa propre création, si l'on excepte sa participation dans le quartet de Steve Potts (1988-1991) ainsi que d'une remarquable prestation dans le quartet de Jean Charles Capon (1997-1999).

Passionné de voyage, de botanique et de rencontres dont l'influence teinte ses compositions, il fera de nombreuses tournées à l'étranger sous son nom. Il parcourt ainsi le Moyen-Orient, La Syrie, l'Égypte, la Palestine, les Territoires Occupés mais aussi les Balkans, la Macédoine, la Bulgarie, la Roumanie, le Japon, l'Irlande, les USA et surtout l'Afrique dont il a parcouru à ce jour 27 pays...

Depuis 1993, il séjourne régulièrement dans différents pays afin de réaliser des projets qui lui tiennent à c"ur. » Homme de c"ur, il dédie ses morceaux aux amis, aux gens d'ailleurs, aux continents, aux fleurs, bref, aux aventures humaines sans lesquelles il ne serait pas. »

IL Y A DANS LA MUSIQUE UN PARFUM D'INNOCENCE, UNE GRANDE PUISSANCE D'ÉGAREMENT.

Après une trentaine de disques, il acquiert avec la sortie de « l'Arbre Voyage » en 2000, de « Turbulent Silence » en 2002 ainsi que « « Les Fleurs auront toujours le Dernier Mot » en 2005 lka reconnaissance du grand public. Son dernier album en duo avec Olivier Cahours « Douö Live », le développement de sa carrière en solo ainsi que la création de son nouveau grand format ZOOMTOP ORCHESTRA 4 viennent confirmer cet enthousiasme international pour ce musicien exceptionnel.

John Favicchia

Dharma All Stars

Jack DeJohnette

Jack Dejohnette Trio

Tony Braunagel

Robert Cray / Taj Mahal

John Rozum

Independent

Gilberto Moreaux

Independent